Aide à la conversion

Aide à la conversion

Le réseau Bio "Invitation à la ferme" a également vocation à aider les fermes en conversion Bio.


LES P'TITS FERMIERS

  • Pour aider nos collègues à passer les 2 années difficiles de conversion, nous les accompagnons dans leur démarche d'engagement.
Il faut savoir que passer un élevage en Bio équivaut à changer de métier. Il faut convertir à la fois la terre et l'élevage avec de nouvelles pratiques, de nouvelles réglementations...Déjà, bravo à ceux qui osent franchir ce cap !
  • Concrètement, nous offrons aux fermes en conversion notre expertise technique et commerciale et nous les conseillons dans la rédaction de leur Business plan. Nous avons créé une marque dédiée "LES P'TITS FERMIERS" qui est exclusivement réservée à nos fermes en conversion. Elle implique de n'utiliser que des ingrédients issus de l'Agriculture Biologique hormis le lait (et la poudre de lait) puisque la ferme est en cours de conversion !
 
  • Dès l'agrément Bio obtenu tous les produits bénéficieront de la marque "Invitation à la ferme".Ce dispositif permet de passer des nuits plus tranquilles et  aide un peu pour les rendez-vous chez les banquiers !...


Et pour vous, les consommateurs vous profitez des produits issus d'une ferme engagée et les encouragez dans leur démarche.
Retrouvez notre trophée dans le top 100 des PME innovantes avec Les p'tits Fermiers 

Un exemple d'aide à la conversion Bio avec la ferme des Forges.